Ultra-trail 80km et Marathon du Mont blanc – 29 juin 2014

80 km du Mont Blanc.
.
.
.
.
.
.
Marathon du Mont Blanc 2
Christophe Senut, qui doit en être à son 27e ultra-trail cette année, a terminé les 80 km du Mont-Blanc (6000 D+) en 22h18’51 », en 449e position. Énorme course avec une progression constante, et seulement 570 finishers : du boulot de champion !!
.
.
.
.
.
.
mbmarathon-logo
Lionel et Adrien, quant à eux, étaient alignés sur la petite sœur, à savoir le Marathon du Mont-Blanc, qui ne fait « que » 41 km et 2200 D+. Lionel termine en 6h08’20 » (971e), Adrien en 6h45’33 » (1419e), sous une pluie battante de bout en bout, et un froid visiblement glacial au niveau des cols les plus élevés. Bravo à tous les deux pour cette belle perf, sur une course comptant 2168 finishers.
Marathon du Mont Blanc
Compte-rendus de course : Marathon du Mont-Blanc
.
.
.
.
La course de Lionel

Je reviens de Chamonix où j’ai couru le marathon du Mont-Blanc aux côtés de Kilian Jornet (vraiment pas longtemps à ses côtés ceci dit ! 😉 )
42 bornes avec 2500 m de D+ et 2500m de D- dans des conditions pas franchement faciles, de la pluie et donc de la boue tout le long et un très fort vent avec un froid glacial (0 degrés de ressenti) en haut du Col des Posettes… Météo difficile qui a engendré une modification du parcours dans la nuit précédant la course avec notamment une arrivée magique au cœur de Cham´ à la place du Planpraz.
La course a été malgré tout magique, fabuleuse, géniale, intense pour moi et à ma grande surprise j’arrive dans un temps dont je n’aurais jamais rêvé !… 6h08’20 » en temps officiel, c’est à dire une bonne heure de moins que ce j’espérais dans mes meilleures estimations ! J’arrive donc dans la première moitié du classement et j’en suis très fier !

La course d’Adrien

Voilà mon 1er Trail de montagne terminé !!!
C’était super, je finis en 6h45m, avec une course sous la pluie de A à Z et une piqure de guêpe au 12ème km, mais sans incidence. Très froid là-haut, 0°C de ressenti, là c’était dur psychologiquement…
Mais bien physiquement jusqu’au 30km, ce qui m’a permis d’attaquer un peu sur la dernière montée et de bien profiter d’une superbe arrivée dans le centre de Chamonix avec un public grandiose.

Quelques douleurs aux genoux et chevilles ce soir mais ça fait partie du jeu !!

J’étais super bien, j’ai pris beaucoup de plaisir et c’est le plus important !! Un grand merci à ACF pour l’ambiance et la séance du lundi bien sur 😉

Ce contenu a été publié dans Résultats 2013-14. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.