Histoire du club

C’était en 1998. On vieillit si vite …

Alors je n’étais qu’un jeune vétéran 1.

Le club a été créé en 1998 par une poignée de coureurs homosexuels qui ne se sentaient pas suffisamment à l’aise dans les clubs sportifs habituels mais ne se reconnaissaient pas non plus dans un club spécifiquement gay. Ce qui a finalement semblé intéressant, c’était de créer une plate-forme de rencontre entre des gens vivant des sexualités différentes dans le désir de mieux se comprendre et mieux se connaître. Pour que le non-dit puisse être dit sans être obligatoirement dit. Pour que le droit à la différence côtoie le droit à l’indifférence, bref que l’on puisse aborder ces sujets de vie intime ou personnelle sans crainte d’être mal jugé ou mal compris. Nous voulions aussi que circulent des courants de sympathie par le simple fait de courir ensemble et que l’envie de mieux connaître l’autre se fasse dans le partage et la convivialité.

Jean-Marc Geidel