Amsterdam – 21 octobre 2012

19 coureurs et 4 accompagnateurs se sont envolés pour Amsterdam, le 19 octobre, à l’occasion de la première « course européenne » organisée par ACF.

3 coureurs ont participé au marathon, 13 au semi, et 3 au 8 km. Les résultats des courses ont été très satisfaisants pour chacun.

L’hébergement était organisé dans une auberge de jeunesse, dont la localisation était assez pratique pour visiter la ville, un peu moins pour s’acheminer vers le départ des courses (en raison de l’arrêt de nombreuses lignes de tram à l’occasion des courses). Ce défaut mineur devra être pris en compte lors de prochaines organisations de course.

Ceci mis à part, le week-end a été extrêmement riche, du point de vue sportif comme culturel. Les courses se sont bien déroulées et ont été généralement appréciées (un petit bémol quant aux ravitaillements de fin de course extrêmement chiches, notamment pour le semi). Les participants ont également profité du week-end pour visiter un peu Amsterdam, notamment le musée de l’Hermitage (en groupe) où se tenait deux remarquables expositions sur les Van Gogh et sur les impressionnistes.

Au bilan, une expérience à renouveler : un voyage groupé vers une destination de course européenne à l’automne constitue un moment enrichissant au sein du groupe ACF.

 

[table “12” not found /]

 

 

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Résultats anciens 2012, Vie du club. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.